6 solutions pour gérer des imprévus sans argent

 

Vous faites face à une urgence financière et n’avez pas les moyens de composer avec cette dépense imprévue?  Voici quelques solutions à envisager:

 

Demandez à vos proches

En optant pour l’aide financière de votre famille ou de vos amis, vous pouvez sauver les intérêts qui sont parfois très élevés, en plus de vous entendre sur un mode de paiement. Nous vous suggérons de rédiger une entente sur papier et de bien respecter votre engagement.

 

Vérifiez vos assurances et vos garanties

Informez-vous si votre imprévu est couvert par une assurance. Avez-vous une assurance collective au travail? Parfois, on oublie ce que nos assurances couvrent. Si c’est un bris quelconque, vérifiez la garantie. Pour sauver du temps, rassemblez toutes vos garanties au même endroit et gardez vos factures! Cela vous évitera bien des soucis.

 

Utilisez une carte de crédit

Pour les urgences, une carte de crédit est un bon allié. Malgré les taux d’intérêt élevés, c’est une solution facile et rapide pour régler un imprévu. Ensuite, veillez à payer votre carte le plus rapidement possible.

 

Optez pour un plan de financement

Plusieurs endroits vous proposent différents plans de financement pour vous accommoder. De cette façon, vous pourrez payer votre facture en plusieurs petits paiements.

 

Demandez un cosignataire

Vous avez besoin d’un gros prêt et les banques refusent de vous l’allouer? Demandez à un proche qui vous fait confiance de cosigner avec vous. Par contre, assurez-vous d’être capable d’effectuer vos paiements à temps, car votre cosignataire devra le faire à votre place en plus de lui faire un mauvais crédit.

 

Faites un prêt en ligne avec Solutia Finance

Demandez un prêt personnel en ligne et recevez-le dans votre compte bancaire le même jour. Rapide et sans enquête de crédit, c’est une solution facile pour régler une urgence financière rapidement.

Pour en savoir plus : https://solutiafinance.com/

 

Pour le futur, nous vous suggérons fortement d’établir un budget et de vous créer un fond d’urgence en mettant quelques sous de côté chaque semaine. Personne n’est à l’abri d’imprévu et avoir de l’argent de côté vous procurera une tranquillité d’esprit.